Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier des Mille Feuillets
Publicité
Archives
l'Atelier des Mille Feuillets
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 551
18 juin 2010

intervention au collège Molière

Début Juin, des élèves du collège Molière de Beaufort en Vallée et leur professeur, m'ont reçu afin que je leur explique mon métier. Ce groupe d'élèves a participé à un programme particulier autour de l'écriture. Ainsi, ils ont pu rencontrer des intervenants liés à ces sujets : Rémi Checcetto poête et dramaturge, Sophie Verroest de l'association "Aé autour de l'écriture", et moi même pour une transition sur un métier d'art lié au livre à l'écriture et également pour faire le lien avec le travail de finalisation exécuté avec Sophie suite à leur travail d'écriture.

voici en images le résumé de mon intervention sur ce lien avec supports pédagogiques : diaporama, vidéos, affichettes et livres reliés et en court de réalisations.

Une séance très enrichissante auprès d'une enseignante passionnée et impliquée, et des élèves attentifs, curieux et interressés.
Merci à tous pour votre accueil, votre réactivité et votre créativité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité