Si vous aimez dévorer les livres, il est possible que vous fondiez pour celui ci...

à l'occasion du festival du livre mangeable, j'ai réalisé ce livre tout en chocolat intitulé
"Doux Réconfort"

0_380

pages en tablettes de chocolat noir et blanc, couverture en feuilles de brique et décor de caramel

0_395
   0_389
le livre sera exposé lors du salon du livre ancien à Mûrs Erigné,
salle Jean Carmet, le 2 avril prochain.

Ce festival se déroulera le 1er avril partout dans le monde. Pour plus de précision sur cet évènement, voici un petit texte de présentation ci-dessous et un lien vers lequel vous découvrirez d'autres livres tous plus apétissants les uns que les autres !!!!

"Béatrice CORON  a concrétisé et immortalisé ces banquets livresques annuels.et me propose à la suite de mon mèl, de « reprendre le flambeau et de faire un dîner ou une dégustation de livres mangeables dans un lieu à déterminer , à l’occasion d’un événement public ou privé mais médiatique  »  Chaque participant, ou groupe participant est responsable de son évènement et son site internet. Chaque participant doit envoyer les informations pour être sur le site central, et envoyer les photos pour les  archives."

"Le Festival international du livre mangeable se déroule annuellement autour du 1er avril  2011. À ce jour, il s’est tenu dans les pays suivants : Australie, Allemagne, Angleterre, Brésil, Canada, États-Unis d’Amérique, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Russie. Hong Kong. La date du 1er avril souligne le jour anniversaire du célèbre gastronome français Jean-Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826), connu pour son traité érudit et plein d’humour, La Physiologie du goût, ses Méditations gastronomiques, ses aphorismes et bien sûr pour le fameux fromage qui porte son nom. Ce jour, qui est aussi celui du Poisson d’avril, est sans aucun doute l’occasion par excellence pour mettre à la bouche les pâtes à feuilleter, les légumes , les mots croustillants et les vers chocolatés, car les «livres» sont dégustés le jour même de l’événement. Si ce festival unique en son genre est d'abord un partage de nourriture et de culture, il est aussi une occasion de réflexion sur les saveurs et les savoirs. Il peut aussi prendre la forme d’un manifeste contre la faim dans le monde et l’illettrisme."

http://www.books2eat.beatricecoron.com/frenchindex.html#francophone

 

Edition 2011

 

« Festival international du livre mangeable » 

 

Coordination  Béatrice Coron   Jean-Pierre R Fournier  

 

Le samedi 2 avril 2011

 

 PARIS, NEW-YORK, TOKYO

 

ANGERS, SAINT-MALO 

 

La participation de nos amis de Tokyo, Isa Aucoututier, relieur et Frédéric Madelaine, pâtissier, président de la société « Le Pommier » sera impossible. Nous penserons très fort à eux, lorsque nous  fêterons l’événement à Paris au  restaurant  KAISEKI

 

 PARIS

 

 Chef Hisayuki Takeuchi et Elisabeth Paul-Takeuchi ont la gentillesse de nous recevoir au restaurant KAISEKI

 

7 bis rue André Lefebvre  75015 PARIS

 

Nous y mangerons  à 11 heures les créations de

 

Avec la complicité de

 

Eric GAUDET  Président de SPIRIT’2011  

 

 

 

ANGERS (Mûrs-Erigné)

 

Salle Jean Carmet, "Salon du livre ancien"

 

 Héléne LIMOUSIN relieur

 

 

 

 NEW YORK

 

Béatrice CORON 

 

( At Home)

 


clip_image001
création de Béatrice Coron, édition 2009