Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Atelier des Mille Feuillets
Publicité
Archives
l'Atelier des Mille Feuillets
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 552
4 juillet 2009

Exposition collective au musée du textile pour les RDV aux jardins 2009

un petit post au sujet de l'exposition collective qui a eu lieu début juin au musée du textile de Cholet à l'occasion des Rendez vous au Jardins 2009: joli prétexte pour nous, artisans et créateurs de présenter nos savoir-faire et créations lors de ces journées sous couvert de 2 thèmes "la Bolivie " et "terre-terrain-territoire"

1  9

Ce fût pour cette deuxième édition, un nouveau temps fort d'échanges entre nous, professionnels, et bien entendu  avec le public venu nous rencontrer. Et toujours autant de plaisir pour moi d'organiser cet évenement ^^
Nous remercions bien entendu très chaleureusement toutes les personnes et organismes qui nous ont soutenus: le musée du textile et le ville de Cholet, la mission Pays de Loire Métiers d'art, la chambre de métiers de Maine et Loire et son antenne Choletaise, les Caves Ackerman, l'OFTC du Choletais.
Et bien sûr tous mes amis artisans et créateurs qui ont répondu présents à mon invitation: Claire et Karine Batardière, Claire Biteau Guillemain, Jean-Joseph Dixneuf, Prisca Duchatel, Christelle Glémin, Florence Lemoine, Maryvonne Marsault, Françoise Pruvost, Nolwenn Quéré, Loïc Vigné et Mathilde Grolleau.
Sans oublier aussi de dire un grand merci au plus de 600 personnes qui sont venu nous voir lors de ces journées.

Vous pouvez découvrir en image l'album photos de ce week end ainsi qu'un peu plus de détail sur ma création réalisée spécialement pour ces journée sur un autre album: l'illutration et la reliure/tableaux d'un conte Bolivien "les enfants des étoiles", lut durant le week end par Mathilde sous sa yourte.

 

Ce livre/objet démontale est une hypothèse de travail pour un d'éditeur. Les matériaux employés sont majoritairement du carton, du papier, du cuir et du papier végétal à base de laurier sauce et d'herbe de la pampa naturel ou teinté (pigments naturels provenant de Bolivie)
L'inspiration générale provient de l'exposition qui a lieu en ce moment au musée sur le travail d'Elisa Johnston: ses attaches tresse, la fibre de catus, les pompons et les couleurs vives des textiles. Ainsi que la feuille de coca (représentée par le laurier sauce) et les Tarabucos Boliviens.

Composition1  1

Et pour illustrer la fin du conte, je me suis inspirée des constellations de l'hémisphère Sud (la mouche et la croix du sud).

Bon visionnage et belle journée à  vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité